Bonjour à tous je vous présente la saga Ennemis de Charlie Higson. Pour ma part j'ai lu que le premier tome et en ce moment je commence le tome 2 mais je suis fan de cette saga. IL y a énormément de suspens, d'actions et surtout de zombies. C'est vraiment très bien écris mais attention à ne pas lire la nuit sous peine de faire des cauchemars. L'histoire est vraiment très original car l'épidémie ne touche que les adultes. Il y a aussi beaucoup d'humour avec toute cette apocalypse ça rend le roman très passionnant. Je vous conseille de lire ces romans ils sont vraiment super. Je vous laisse donc découvrir les résumer ci dessous.
TOME 1 : Une étrange épidémie frappe toutes les personnes de plus de 14 ans, les tuant ou les changeant... en morts-vivants. Livrés à eux-mêmes, les enfants s'organisent en clans. L'un d'eux, mené par le charismatique Arran, se réfugie dans un supermarché et apprend un jour l'existence d'un abri au centre de la ville dévastée... A pied, sans protection, les voilà qui parcourent les rues obscures... tandis que dans l'ombre, les morts-vivants guettent. Ils vous traquent Ils vous tuent Ils vous dévorent Fuyez!
MA NOTE : 16 / 20
TOME 2 : Une terrible épidémie frappe toutes les personnes âgées de plus de 14 ans. Les adultes morts-vivants arpentent les rues à la recherche de cerveaux et de boyaux... Les enfants forment des clans pour se défendre. Jack et Ed sont les meilleurs amis du monde, mais la lutte pour la survie va mettre leur amitié à rude épreuve. Ils parcourent la ville avec un groupe constitué de geeks, de baroudeurs, de marginaux,... ainsi que d'un adulte, un boucher nommé Greg, qui dit être immunisé contre la maladie. Ils devront travailler ensemble s'ils veulent vivre ! Mais une nouvelle catastrophe menace de s'abattre sur Londres, et les enfants se rendent compte qu'ils ne vont pas tous en réchapper...
MA NOTE: 15 / 20
TOME 3 : Sans le savoir, Boulechien va engendrer des évènements qui transformeront à jamais l'existence de tous les enfants de la ville... L'épidémie frappe toutes les personnes agées de plus de 14 ans. Parents, frères, soeurs, meilleurs amis... Personne n'a pu y échapper. Et à présent tout Londres voit ses jeunes habitants traqués par des adultes morts-vivants. Ils sont affamés. Assoiffés de sang. Et sans aucune pitié. Pour retrouver la trace de leurs amis, Boulechien et les autres survivants se lancent dans une escapade périlleuse de la Tour de Londres à Buckingham Palace et au-delà, contraints de fuir des morts-vivants, toujours à l'affût. Mais dans ce monde devenu chaotique, comment distinguer ses amis de ses ennemis ?
TOME 4 : A Londres, le chaos s'est installé. Sam et le Kid ont survécu et sont tapis dans une tour, en compagnie d'Ed et de ses compagnons. Ella est décidée à pénétrer dans la zone interdite, mais elle ignore que ce qui l'y attend dépasse toutes les horreurs qu'elle a déjà subies.
TOME 5 : L'équipage d'Holloway a survécu. A présent Maxie, Blue, Achille, Brooke et les autres se frayent un chemin vers le musée d'histoire naturel. Ils le savent, la lutte ne finira pas. Pas tant que l'ennemi vit... pourtant il peut exister un autre moyen... Les réfugiés du musées sont à la recherche d'un remède... Pour l'obtenir, ils auront besoins de plus que des fournitures médicales. Pour avoir un matériel plus approprié les enfants doivent partirent vers des routes inconnues. Routes où se cachent des adultes fous, affamés qui attendent leurs proies dans l'ombre...
TOME 6 : Les autres avaient promis que la campagne serait plus sûre que la ville. Ils avaient tord. Maintenant Ella est toute seule, excepté Scareface, son sauveur silencieux. De retour à Londres, Ed est déterminé à la retrouver. Mais il est dangereux de sortir de la ville car les morts-vivants viennent tous vers la capitale et rien ne va les arrêter.
TOME 7 (cliquez sur le lien à coté pour voir le resumer du tome 7)
je n'ai jamais entendu parler de cette saga littéraire
RépondreSupprimerje me demande si le côté zombie en livre est aussi stressant qu'en image, comme dans TWD par exemple
RépondreSupprimerbon après ça m'attire moyen, le côté y a que les jeunes qui sont pas touchés ça me donne pas très envie, je sent bien le truc trèèès ados...
RépondreSupprimer