The Hobbit La désolation de Smaug sortie le 11 décembre 2013


Titre original : The Hobbit: The Battle of the Five Armies
Réalisé par Peter Jackson
Durée : 2H41
Date de sortie : (FR) | 13 Décembre 2013 (US)
Distributeur : Warner Bros. France
Genre : Aventure   
   
SOURCE                 PHOTOS

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...



MA NOTE:  20 / 20


MON AVIS SUR LE FILM:

Peter Jackson réalise ce second volet d'après l'oeuvre original de J.R.R Tolkien avec une telle ingéniositée que le film est tout simplement extraordinaire. The Hobbit La désolation de Smaug m'a tenue en haleine pendant tout le film car on s'ennuie absolument pas du tout contrairement au premier film, où le début était plus ou moins long à venir. Dans le premier volet Bilbon doit suivre la compagnie d'Eçu de Chêne pour reconquérir Erebor la cité des nains et du coup l'histoire est assez longue à venir. Mais là, on est tout de suite dans l'action du fait que l'histoire est dans le prolongement du précédent film ce qui donne plus de suspens et il y a des effets spéciaux à couper le souffle, (SPOILERS:) comme le moment où les nains sont dans Erebor dans l'armurie pour essayer de tuer le dragon Smaug.  (SPOILERS:) J'ai beaucoup aimé le passage où Tauriel parle avec Kili des étoiles, mais aussi quand les nains sont dans les tonneaux pour échapper non seulement aux gardes elfiques mais aussi aux orques d'Azogue. Peter Jackson nous a encore émerveillés avec ses magnifiques décors de la Nouvelle-Zélande mais aussi des décors de studio comme la foret des Elfes du grand Roi Thranduil ainsi que la ville de Dale qui à été realisée par ordinateur qui était tout simplement sublime on dirait Venise. On retrouve tous nos personnages préférer comme Bilbon, Ecu de Chêne, Gandalf, Radagast Le Brun ainsi que des nouveaux comme Tauriel, Legolas, Bard et Thranduil. Le casting est explosive car on a Evangeline Lilly, Luke Evans, Lee Pace mais aussi des anciens comme Ian Mckellen, Martin Freeman et aussi Richard Ermitage. Les costumes sont de plus en plus somptueux en particulier le costume que porte Thranduil car sa robe gris bleu est une merveille avec sa tiare ornée de branche d'arbre dorée. Sa tiare me fait vraiment penser à un cerf dans une forêt. Howard Shore nous compose encore pour ce second volet une musique exceptionnelle digne de The Hobbit. J'ai beaucoup apprécier Beyond the Forest, Thrice Welcome ainsi que The Forest River. A noter l'interprétation d'Ed Sheeran qui chante I See Fire une superbe musique pour le générique de fin. Un merveilleux film que je conseille d'urgence car il transportera tous les fans du Seigneur des Anneaux dans les Terres du Milieu ainsi que les fans de Fantastiques qui seront fasciné par ce second volet.  
POINTS FORTS:

♥ Les décors de la Nouvelle-Zélande.
♥ Un casting d'enfer.
♥ Une Bande Son géniale.
♥ Des costumes d'une splendeur à couper le souffle.
♥ Des effets spéciaux sensationnels.

POINTS FAIBLES:

La suite étant trop longue a attendre.

Commentaires

  1. Hello :)
    Sympa ton avis! J'ai adoré également cette suite! Je l'ai préféré au premier! !!

    RépondreSupprimer
  2. tu en as effectivement fait pas mal :p ! mais c'est dommage que tu poste pas tes critiques en même temps que l'article sur le film enfin ce n'est ue mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. c super que nina remporte un prix ^^ elle le merite largement ^^
    >>oh oui, même si la dernière saison m'a un peu déçu ça n'a été le cas de Nina !

    RépondreSupprimer
  4. e voulais voir shailene dans nos etoiles contraires mais le film ne passe pas dans mon cinema grrr ^^
    >>ah mince, c'est nul ça ! je vais le voir demain normalement :p

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article :) Je suis du même avis que toi et j'apprécie également beaucoup la scène entre Tauriel et Kili où ils parlent des étoiles !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour tout vos commentaires ! 😊