Triangle sortie en 2009


PAYS :Royaume-Uni, Australie
ANNÉE DE PRODUCTION :2009
DATE DE SORTIE :Indéterminée
GENRE :Drame, Horreur
DURÉE :99 MIN
REALISATEUR : Christopher Smith
ACTEURS :Melissa George, Liam Hemsworth, Rachael Carpani, Emma Lung, Michael Dorman

Perdus dans le triangle des bermudes, les passagers d'un bateau chavirent et rejoignent un mystérieux navire abandonné. A bord, ils devront combattre leur côté sombre.



dsl je n'ai pas trouver de vidéo en français !!!!

MA NOTE: 15,5 / 20

MON AVIS SUR LE FILM: 

Après Creep & Severance Christopher Smith nous offre son cinquième long métrage, Triangle qui est un vrai bijou.  Entre psychologie & double de personnalité Triangle nous transporte dans un univers totalement pittoresque. On est tout de suite plongé dans l'histoire. Le réalisateur opte pour une mise en scène très différente pour chaque décors ce qui est vraiment génial. Triangle commence réellement qu'au bout de 15 minutes, mais plus on avance dans les évènements, plus on comprend le déroulement du récit. Triangle est un film qui se laisse regarder & re-regarder avec un vrai plaisir. La mise en scène est sans aucun doute peu commune mais vraiment exceptionnelle. Le film est tout simplement fascinant et Triangle tourne toujours en boucle, mais en étant des plus originaux. Les indices nous sont donnés au fur et à mesure que l'histoire avance, ce qui nous fait travailler les neurones pour venir à bout des mystères du Triangle. Avec Triangle on se perd très facilement, mais on ne perd jamais le fil de l'intrigue. L'ambiance de Triangle est pour le moins angoissante et très énigmatique. Le film est est surtout basé sur la psychologie de Jess interprétée par Melissa George, qui nous livre une performance vraiment époustouflante. Elle nous montre l'immensité de son talent haut la main. A noter également la présence de Liam Hemsworth qui joue Victor un ami de Jess. Les photographes ont fait un super travail, car il y a différentes prises de vue avec différents angles, qui nous montrent le contraste de la lumière avec une chaleur étouffante. Le scénario est vraiment bon dans son ensemble il n'y a rien a dire sur le script. Le film est excellent dans son intégralité. La musique nous tient en haleine du début jusqu'à la dernière minute. On se retrouve dans l'inquiétude et la tourmente grâce à Christian Henson qui réalise cette musique avec beaucoup de subtilité. En conclusion un film totalement inattendu qui nous laisse perplexes avec beaucoup de mystère ou le jeu d'acteur est très bon, en particulier Melissa George. Un film qui mérite d'avoir toute son attention que ce soit pour l'intrigue, la photographie ou bien l'insoutenable tension qui règne tout au long du film.

Commentaires

  1. pour moi c'est le meilleur de la saga ^^

    > pas pour moi, oui il était bien mais y a trop d'incohérences par rapport aux films de la précédentes trilogie (X-Men)

    RépondreSupprimer
  2. je vais aller le voir car l'histoire me plais beaucoup

    > j'ai rajouté ma critique si tu veux te faire une idée (maps to the stars)

    RépondreSupprimer
  3. J'ia cru c'était un autre film sur cet article, j'ai confondu avec The Ring

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour tout vos commentaires ! 😊