Prisoners sortie en 2013


PAYS :États-Unis
ANNÉE DE PRODUCTION :2013
DATE DE SORTIE :09 octobre 2013
GENRE :Thriller, Drame
DURÉE :153 MIN
REALISATEUR : Denis Villeneuve
ACTEURS :Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis, Maria Bello, Terrence Howard
DISTRIBUTEUR :SND
 
 
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent.
 
SOURCE    PHOTOS


 

Mon avis sur le film :
 
Denis Villeneuve nous offre un Thriller saisissant  dans une atmosphère des plus hivernales et des plus inquiétantes. Prisoners est aussi un film sombre et tragique qui mêle mystère et intrigue tout au long du film.
Un super drame familial grâce à l'incroyable interprétation de Hugh Jackman qui interprète Keller à la perfection. Il a su montrer son exaspération envers Alex et son acharnement pour retrouver ses deux filles. Hugh a su montrer de l'émotion mais aussi la soif de vengeance aux spectateurs . Un rôle qui lui devra sûrement un  bel Oscar et qui je trouve sera largement bien mérité.
Mario Bello (la mère), Jake Gyllenhaal (le flic Loki) et Terence Howard(le premier suspect) interprètent leur rôle véritablement à la perfection. J'ai tout simplement été bluffer par la prestation de Paul Dano dans le role d'Alex qui joue à merveille le psychopathe.
Le film Prisoners m'a tenue en haleine pendant 2h30 je n'avais aucun a priori sur les personnages et ce n'est qu'à la fin que je me suis dis, que c'était cette personne que je n'avais jamais envisage !!!
Ensuite il y a la bande son remarquable qui donne au film une atmosphère très obsure et angoissante.
Les décors dans la neige et le froid sont très adaptés à l'ambiance de Prisoners du coup on est vraiment dans l'histoire.
Prisoners est un film phénoménal et mystérieux que je conseille à tout le monde !!!
 
 
Points forts:
 
 ♥ Le scénario qui est excellent.
 ♥ Le casting explosif avec la présence de Hugh Jackman, Mario Bello, Jake Gyllenhaal et Terrence Howard.
 ♥Une musique qui tient en haleine du début à la fin.
 ♥Le jeu d'acteur impressionnant.
 
Les points faibles:
 
♥Une fin du moins paradoxale vu que Keller est enfermé sous une plaque d'égout et que Loki entend un bruit de sifflet. Il avance de quelques pas et s'arrête subitement.  
 
MA NOTE: 19 / 20
 

Commentaires