La Princesse de Montpensier sortie en 2010


PAYS :France, Allemagne
ANNÉE DE PRODUCTION :2010
DATE DE SORTIE :03 novembre 2010
GENRE :Historique, Drame
DURÉE :139 MIN
REALISATEUR : Bertrand Tavernier
ACTEURS :Mélanie Thierry, Lambert Wilson, Grégoire Leprince-Ringuet, Gaspard Ulliel, Raphaël Personnaz
DISTRIBUTEUR :StudioCanal

1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage... Marie de Mézières, une des plus riches héritières du royaume, aime le jeune Duc de Guise, celui que l'Histoire prénommera plus tard "le Balafré". Elle pense être aimée de lui en retour. Son père, le Marquis de Mézières, guidé par le souci d'élévation de sa famille, la pousse à épouser le Prince de Montpensier qu'elle ne connaît pas. Ce dernier est appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants. Le pays étant à feu et à sang, afin de protéger sa jeune épouse, le prince l'envoie en compagnie du Comte de Chabannes, dans l'un de ses châteaux les plus reculés, Champigny. Il charge le comte, son ancien précepteur et ami, de parfaire l'éducation de la jeune princesse afin qu'elle puisse un jour paraître à la cour...



MA NOTE: 15,5 / 20

Commentaires

  1. j'adore la robe de nina elle porte vraiment des trucs original en ce moment ^^
    >>tu parles de la robe avec les motifs verts ? parce que tu ne précises pas....

    RépondreSupprimer
  2. wouah la tenue de nina sur les gifs sont superbes ^^
    >>désolé de redire ça mais tu pourrais préciser de quelle tenues tu parles, il y en a 2 sur l'articles :)

    RépondreSupprimer
  3. pour moi nina est la femme la plus naturelle au monde ^
    >>ahah je n'irais pas jusque là je pense qu'il y a des personnes plus naturelles encore mais Nina l'est c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime pas les tenues qu'elle portent que la 1ere et 3ieme creation ^^
    >>ben la première c'est vrai que je trouve ça pas forcément assortie, mais la troisième moi j'aime beaucoup sa fait un peu rock, nina le porte super bien !

    RépondreSupprimer
  5. en tout cas tu fais beaucoup moins d'articles que moi ce qui est bien car la en ce moment j'arrive a saturation mais bon j'ai presque finis niveau film j'en voit enfin le bout ^^
    >>ben je fais les articles en fonction des news ce qui n'est pas ton cas donc c'est normal ;) c'est vrai ue tu fais vraiment beaucoup d'articles tu fais peut etre même trop d'un coup :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour tout vos commentaires ! 😊