Le Monde du Hobbit Partie I: Les Royaumes



Au fil du temps, des araignées géantes ont peu à peu infesté Verbois-Le-Grand, une forêt autrefois paisible. Mais désormais cette présence inopportune lui vaut le nom de Forêt Noire. Ces créatures déchues, que l'on croit engendrées par la monstrueuse Arrachée la Grande, se nourrissent des voyageurs qui ont le malheur de s'égarer dans la forêt.
Mais quand elles prennent un groupe de Nains dans leurs toiles, les araignées géantes se trouvent soudain confrontées à un adversaire inhabituel et invisible: un ennemi qui manie un dard bien plus puissant que le leur! 


La Montagne Solitaire, ou Erebor en sindarin, est située au nord-est de la forêt noire. Au Troisième Âge, c'est l'un des principaux bastions de la race Naine, qui fut Chassée par le dragon Smaug. Depuis le cruel dragon y réside, veillant sur un énorme trésor que les nains espèrent lui reprendre.
Ces derniers découvrent une porte secrète ayant servi de sortie de secours au grand père et au père de Thorin lors de l'attaque de Smaug. Le jour Durin, qui correspondent à la dernière lune d'automne, les nains parviennent à l'ouvrir. Ils décident alors d'envoyer Bilbon seul au coeur de la montagne...


Vertbois-le-Grand était la plus grande forêt du Rhovanion. Malheureusement, elle fut pervertie par Sauron lorsqu'il pénétra secrètement par le sud pour y construire la citadelle noire de Dol Guldur.
Rebaptisée Forêt Noire, le royaume de Thranduil se trouve au nord-est.
Il lui fallut attendre la fin de la guerre de l'anneau pour détruire Dol Goldur et ramener la paix en ces lieux. Suite à cet évènement, la forêt adopta le nom d'Eryn Lasgalen, le bois-des Vertes Feuilles.
C'est la lisières de cette forêt que vivent Beorn et Radagast.


Esgaroth, le Bourg-du-Lac, aussi appelée Lacville, est une citée lacustre humaine du Rhovanion, construite sur Pilotis au milieu du Long Lac, non loin au sud de la Montagne Solitaire. Un grand pont de bois la relie à la terre ferme, tandis que le centre-ville abrite une étendue d'eau accessible par des échelles et des escaliers. Ville prospère à l'époque du Royaume sous la Montagne, elle est désormais sur le déclin.
C'est ici que Bilbon et ses amis vont faire la connaissance de Bard, mais aussi essuyer la colère du dragon Smaug.


C'est là que vit Beorn en solitaire. De taille immense, Beorn est le dernier d'une race ancienne, les métamorphes, capables de se changer en une sorte d'ours gigantesque. Vivant en ermite parmi ses animaux chéris, Beorn n'aime pas les visiteurs en général, et les Nains en particuliers, ce qui est regrettable aux regard de tous ceux qui débarquent chez lui ! 
Mais Gandal sait que la compagnie des Nains doit prendre le risque de lui demander de l'aide, car sans lui il y a de grandes chances qu'ils ne survivent pas à leurs voyage dans la Nature.

( source texte: magazine Films Photos )

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour tout vos commentaires ! 😊